27 octobre 2005

Création du Blog : merci Flock !

Ca y est. Comme beaucoup d'internaute, je deviens bloggeur.

Pourquoi moi ?

D'abord par curiosité technologique. Vous connaissez peut-être la "guerre" des parts de marché que se livrent les éditeurs de nos navigateurs préférés ? Pour ne citer que les principaux, nous avons Internet Explorer, Firefox et Opera. Ma préférence se situant plus du côté de Firefox et suivi de près par Opera (devenu totalement gratuit il y a peu).

Seulement ils ne sont pas seuls et comme il est toujours possible s'inover, un petit nouveau fait son apparition : Flock.
Encore en version beta et en anglais (mais qui cela dérange-t-il ? ;-), basé sur la technologie Mozilla (Firefox), il est très similaire à ce dernier dans son fonctionnement.
Je l'ai découvert via les actualités de Clubic, il se distingue principalement par 3 innovations, dont j'en ferais les commentaires petit à petit :

- Il permet le partage de Favoris.
- Il intègre un agrégateur RSS (il détecte et retrouve facilement les flux RSS des sites visités)
- Il intègre un éditeur de blog.

Cette dernière étant à l'origine de la création de ce blog. Bon, il faut d'abord que je découvre le monde des blog et plus particulièrement ce qui s'y passe en coulisse, c'est à dire en tant qu'administrateur du blog. Rien de bien méchant, je choisi Blogger (de Google) pour plonger tête la première dans ce fabuleux mond.... Ok, j'en fais trop, bref.

Copie d'écran de Flock :


Ce premier message sert donc de départ au blog dont certaines fonctionnalités et certains paramètrages ne sont pas accessibles tant qu'aucun message n'est posté.

J'utilise la version preview 0.4.9 de Flock sous Windows 2000 Professionnel.

Récapitulatif des liens de ce message :
Flock
Firefox
Opera
IE
Clubic
Blogger

Aucun commentaire: