27 octobre 2005

Le navigateur Flock et son éditeur de Blog

Comme je l'annonçais dans le message précédent, le petit nouveau des navigateurs, j'ai nommé Flock, contient un outil pour les bloggers.

Cet outil est, ni plus ni moins, un éditeur de blog qui permet de poster ces messages directement via le navigateur. Pratique. Plus besoin de se rendre sur son "Tableau de bord" du blog, de chercher le lien "Créer", de poster... etc.

A première vue, car je teste cet éditeur avec ce message, il est simple. Après un rapide paramètrage du ou des comptes de blog(s), l'éditeur accède aux messages déjà postés et permet de les modifier ou les supprimer.
Evidemment, il est aussi possible d'ajouter un message de manière simple :
1. Saisie du titre
2. Sélection du blog
3. Saisie du message

Quelques autres options viennent compléter la simple saisie d'un message que je testerais plus tard :

  • un drag pour blogguer rapidement sur quelque chose
  • la "Flickr" toolbar qui affiche un panel d'images qu'on doit pouvoir utiliser directement dans le blog.

Je m'arrête là et détaillerais certaines de ces autres fonctionnalités plus tard.

NB: l'utilisation des puces dans l'éditeur est délicate lorsqu'on n'a pas trouvé le truc : il faut taper tout le texte d'abord et sélectionner ensuite les parties à mettre en puce.

Aucun commentaire: