28 novembre 2005

Toolbars personnalisées


Vous trouvez votre navigateur morne ? Aucune barre d'outils ne vous convient ? Pas de problème, un site est là pour vous :

Toolbar
Juste au-dessus de la Google Toolbar, il y a la "Web Developper" toolbar, très pratique, j'en parlerais précisément dans un autre billet.

Ainsi donc, à partir du site cité ci-dessus, il est possible de créer des barres d'outils personnalisées qui fonctionnent avec Firefox et Internet Explorer (Flock n'est malheureusement pas encore compatible). Grâce à des modules préfabriqués qu'on sélectionne et paramètre à notre guise, il est possible de créer une barre d'outils unique (ou presque) pour accompagner votre site ou votre blog.

Certains modules proposés permettent de rester en contact avec vos fidèles internautes grâce à des flux XML ou directs que vous diffuseriez via le site effectivebrand.com.
Les barres d'outils sont modulables à souhait et en direct à partir du site.

Un point négatif malgré tout, il est obligatoire d'utiliser Internet Explorer pour fabriquer la barre d'outil (qui fonctionnera ensuite avec les autres navigateurs). Au terme de cette création, une page vous aide pour la diffusion de votre barre d'outils en vous proposant différentes bannières et le code HTML qui va avec, exemple :

Effecticebrand.com : sélection d'une bannière

Je vous laisse découvrir le reste ;-)

Aucun commentaire: