24 juillet 2008

Deezer : la référence pour écouter de la musique en ligne

Depuis un petit moment que j'utilise Deezer et, sans vraiment pousser à l'extrême l'exploitation de toutes les fonctionnalités, je découvre sans cesse beaucoup de chose intéressante.

Il y a vraiment beaucoup de façon d'écouter de la musique avec Deezer :

1/ En recherchant les titres manuellement et en les ajoutant à des playlists.
2/ En écoutant les radios proposées, classées par style musical.
3/ En écoutant les Smart Radios, par style ou non, qui permettent de préciser si on n'aime ou pas le titre. Le choix est mémorisé et ne sera plus diffusé. La radio s'adapte donc à nos gouts.

Tout cela est très facile d'utilisation à partir du moment où nous créons notre profil sur Deezer.

Le plus de Deezer est l'aspect communautaire (qui n'est pourtant pas mis en avant sur le site) qui permet de se créer un panel d'amis avec lesquels partager les albums favoris, playlists et radios personnelles.

Pour couronner le tout, le lecteur est intégrable dans nos blogs et pages web ! Aller je l'intègre !
Comme ça mes 2 ou 5 lecteurs quotidiens pourront profiter de ce que j'écoute ;-)

NB: petite déception sur l'intégration du lecteur qui ne diffuse que le titre que nous écoutons au moment de copier le script, j'espèrais que le lecteur exporté diffuse tout ce qu'on écoute en synchro ou au moment une playlist complète. A creuser.

Aucun commentaire: