4 septembre 2008

Jeu en ligne : Hordes.fr

Après LaBrute.fr, j'ai découvert Hordes.fr ! Un jeu en ligne très communautaire, dans lequel vous passerez votre temps à tenter de survivre aux hordes de zombies avec les autres citoyens de la ville.

Comme LaBrute.fr, Hordes.fr est développé par MotionTwin, une équipe très performante dans le secteur des jeux en ligne (full web).

Addictif

Le jeu est très addictif, et pour cause : 
  • Les parties sont courtes dans une ville : de quelques jours à... quelques jours. Les plus résistants auront tenus 27 jours dans leur ville avant d'être ravagés !
  • Chaque nouvelle partie se joue dans une nouvelle ville, avec d'autres joueurs.
  • Votre citoyen accumule des points à chaque résurrection.
  • Beaucoup d'humour de la part des développeurs.
  • Un monde effrayant !
En j'en passe...

Entièrement "web", Hordes bénéficie d'une qualité graphique très agréable. L'aide en bien fournie et la compréhension du jeu se fait rapidement. Pour bien débuter, se fier aux habitués qui ne manquent pas d'aider les débutants puisque chaque citoyen est important pour la ville !

Gratuit et Payant

Le jeu est tout à fait jouable gratuitement, rien n'oblige à s'offrir un petit abonnement.
L'abonnement sert à obtenir plus de caractéristiques qu'un citoyen basique, vous devenez alors un Héros avec des compétences supplémentaires durant toute la durée de votre abonnement.
J'ai testé l'abonnement de 7 jours pour... 5 euros ! Tout de même, je trouve cela relativement cher pour 7 jours de mode Héros. Evidemment plus il y aura de héros dans une ville, plus il sera facile de survivre.

Bugs

Par plus tard que cette semaine, quelques bugs ont fait leur apparition. Le site est sorti en juillet 2008 et est encore jeune. Cela dit, l'équipe Motion-Twin veille et lorsqu'un bug gêne la partie, ils n'hésitent pas à "offrir" des jours de mode Héros à tous les joueurs et laisser une journée de "calme" (= sans attaque de zombies) comme c'était le cas aujourd'hui.

Principe du jeu

Imaginez vous dans un désert, une ville au milieu, quelques zombies érrants aux alentours. La survie s'organise dans la ville, les citoyens partent en expéditions à la recherche de ressources ou participent à l'amélioration des défenses de la ville et de leur propre "logement". La journée, les portes de la ville sont ouvertes... mais elles doivent être fermées avant minuit car les hordes de zombies attaquent toutes les nuits. Sans exception. Le lendemain, on compte les morts : ceux qui sont restés à l'extérieur et ceux qui n'ont pas survécus de l'intérieur.

Voilà le principe de Hordes dans les grandes lignes.

Lorsque l'on commence à jouer, votre citoyen arrive dans une ville choisie par le système et doit participer à la survie de celle-ci. Si vous jouez seul vous mourrez soit des zombies soit des citoyens eux-mêmes qui peuvent vous bannir ou même vous tuer si vous jouez contre eux. Il faut donc favoriser la communauté, c'est capital ! Chaque jour, 6 points d'action (PA) sont disponibles, des rations d'eau et autres objets permettent d'en récupérer mais attention aux effets secondaires.

Tous les soirs à minuit c'est l'attaque des zombies. Autant dire que vous devez être dans la ville, portes fermées ! Et les portes ne se ferment pas toutes seules, il faut en plus 1 PA au joueur qui décidera de la fermer.

Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste !

Le site : Hordes.fr

Mon citoyen : BlackDoguy

Venez mourrir avec nous ! ;-)

1 commentaire:

Nesousx a dit…

Je confirme, très addictif ! Le seul hic, c'est de se retrouver dans une ville aléatoire. On ne peut pas choisir plus de 4 personnes pour jouer avec soi dans une ville. OU alors il faut regrouper plusieurs "coalitions", et là ça devient super!
En effet, imaginez jouer avec 25, 30, voire 35 et pourquoi pas 40 personnes qui vous connaissez. La, les villes deviennent sérieuses, tout le monde se serre les coudes, bref du fun garanti.
Et tout cela se passe ici, sur ALOGH.com : http://www.alogh.com/forum/index.php